Origines des pierres

Afrique
LE NOUVEAU MONDE
Consulter les pierres
Amérique du Sud
A LA POURSUITE DU BERYL
Consulter les pierres
Amérique du Nord
L’ELDORADO
Consulter les pierres
Océanie
COULEURS ARC-EN-CIEL
Consulter les pierres
Asie
LES ORIGINES
Consulter les pierres
Europe
LES DÉCOUVERTES
Consulter les pierres

Europe

" TOUT A DECOUVRIR "

La Russie est un immense territoire, il est donc forcement très riches en gemmes diverses. Diamants, Sphènes, Diopsides, Alexandrites et même Émeraudes. En France on peut trouver des Quartz en tous genres, Améthystes, des Saphirs aussi ! Mais en Europe il reste beaucoup à découvrir.

Afrique

" RETOUR AUX ORIGINES "

L’épuisement des sols asiatiques, en corindons notamment, poussent les exploitant de la pierre à trouver de nouvelles ressources minières, et c’est bien l’Afrique qui aujourd’hui joue un rôle majeur dans ce commerce, tant par sa diversité, que par sa quantité, se targuant même d’une exclusivité convoitée, la Tanzanite.

Amérique du Nord

" LE NOUVEAU MONDE "

L’Amérique du Nord ce n’est pas uniquement l’or et le pétrole, Diamants de l’Arkansas, Saphirs du Montana, Opales de feu du Mexique… il y a de jolies découvertes qui par leur rareté, attirent les collectionneurs les plus avisés. Mais comme pour certains Pays d’Europe, il reste beaucoup à découvrir.

Amérique du Sud

" L'ELDORADO "

Quand on parle d’Amérique du Sud on pense immédiatement aux fascinantes Emeraudes des Jungles Aztèques et Mayas, mais les béryls auxquels appartiennent ces dernières, se déclinent en différentes couleurs ; bleu pour l’Aigue-marine, ou rose pêche pour la Morganite, pour ne citer qu’eux. On trouve en effet de la Colombie au Brésil une réserve importante de Béryls comptant dans ses rangs les plus beaux specimens au monde.

Asie

" LA ROUTE DE L'ORIENT "

Des Milles et une Nuits, aux couronnes Royales, le dernier millénaire est l’apogée des pierres précieuses, laissant une empreinte dans les mythes et les livres d’Histoires. L’Asie y est pour beaucoup, Birmanie, Cachemire, Ceylan… des territoires de rêves pour des Rubis et Saphirs d’exceptions, évoquant évidement les Maharadjas et Princes d’Orient. Comme pour la route de la soie ou des épices, le commerce des pierres asiatiques a une place importante dans l’histoire de nos civilisations.

Océanie

" TERRE D'OPALES "

l’Opale dans toutes ses déclinaisons c’est en Australie qu’on la trouve. Sa réputation n’est plus à démontrer, ses jeux de couleurs sont envoutant, et ses variétés sont diverses. Mais l’Australie c’est aussi des saphirs et des diamants. Mais l’Océanie nous réserve d’autres belles surprises…